Posted on

Sachine

Carine est la chineuse derrière la Marque Vintage Sachine. Elle pioche dans tous les styles, de la porcelaine anglaise au plat marocain pour créer une atmosphère unique. Découvrez son histoire, le style de sa marque et son quotidien!

Carine, la chineuse de Sachine, vient de l’univers télévisuel. Chef d’Edition, elle est celle qui coordonne le travail des équipes techniques et rédactionnelles. Lorsqu’elle travaille pour l’émission de déco « Intérieur » de Paris Première, elle a l’occasion de rencontrer des personnalités passionnées de design, d’approfondir certaines tendances de décoration mais aussi de donner un coup de main à la décoratrice d’intérieur qui relooke l’appartement de particuliers. Et là, c’est le déclic !  

Depuis que Carine a quitté le cocon familial, pour s’installer seule dans un appartement parisien, elle porte beaucoup d’attention à sa décoration. Pour elle qui chinait depuis toujours ses vêtements et ses vinyles en brocante, acheter de la déco vintage lui semble être une évidence. Surtout qu’avec son budget d’étudiante, c’est ça ou Ikea ! D’une pierre deux coups, acheter de la déco vintage lui permet donc d’accéder à des objets de designers à des prix vraiment intéressants, tout en conservant un impact environnemental neutre.

“Pas de total look datant d’une époque précise, Carine préfère mélanger les styles pour créer le sien.”

Au fil des années, Carine s’est constituée un style vraiment unique. Pas de total look datant d’une époque précise, Carine préfère mélanger les styles pour créer le sien. Dans son appartement, une assiette provençale jaune avec des olives peintes peut donc côtoyer une assiette de porcelaine anglaise et un saladier marocain. C’est ce mix qui apporte une touche de modernité à l’ensemble de sa déco et qui permet d’offrir une nouvelle dimension à tous les objets qu’elle chine.

Propulsée dans l’univers professionnel de la décoration d’intérieur à travers l’émission pour laquelle elle travaille, Carine se sent inspirée et décide de faire de sa passion une véritable profession. Pour démarrer, elle vend tout d’abord les trouvailles qui s’accumulent dans ses placards. Comme toute passionnée de déco qui se respecte, Carine change toutes les semaines, par petite touches, les objets qui animent son intérieur et elle possède donc plusieurs pièces qu’elle n’utilise plus.

Face à l’engouement immédiat pour les objets qu’elle propose, Carine décide de lancer sa marque Vintage : Sachine. Afin d’offrir une plus large gamme d’objets de décoration, Carine fouille aussi bien au marché d’Aligre que sur Le Bon Coin mais aussi sur les brocantes en Normandie, où vit toute sa famille. Cela lui permet de trouver des pépites à des prix tout doux et de vous les revendre à un prix tout aussi agréable.

Au retour de la chasse, Carine guette le moindre rayon de soleil pour shooter les trésors qu’elle vient de dénicher. L’inspiration de ses photos, elle la tire principalement des nombreuses expositions d’art et de photographie auxquelles elle se rend régulièrement mais elle est aussi attentive aux appartements de célébrités (elle adore celui d’Emilie Ratachovsky) et ceux présentés dans le magazine The Socialite Family.

Le résultat ? Des objets de décoration triés sur le volet et vraiment mis en valeur par le soleil qui se pose délicatement sur la courbe d’un vase ou qui passe en transparence à travers une coupelle en verre et qui réchauffent le cœur. Des objets dans lesquels vous vous projetez et que vous adoptez immédiatement !

Découvrez la sélection Sachine juste ici.