Posted on

Polarisé

* interview réalisée avec Thelma – une des fondatrices de la marque Polarisé.

Thelma et Jeanne, sont les deux parisiennes qui ont créés Polarisé Paris. Découvrez leur parcours, l’histoire de leur marque et leur quotidien de Vintage Hunter.

Pour Thelma et Jeanne, leur passion du vintage découle directement d’un amour des belles pièces. L’une d’entre elle se souvient que, petite, elle adorait regarder sa mère ressortir ses vêtements des années 80, juste pour le fun de les réessayer. Curieuse, elle passait beaucoup de temps à admirer ces coupes, ces imprimées et ces matières d’un autre temps.

Depuis, elles ont toutes deux pris l’habitude de chiner en brocante, en vide-grenier, chez Emmaüs ou Guerisol, et même lors de leurs voyages comme à Venise ou à Londres pour Thelma.

Pour Thelma, acheter vintage, c’est tout d’abord acheter un vêtement unique, singulier. Mais c’est aussi acheter un vêtement qui passe les saisons, qui dure, auquel on a le temps de s’attacher, avec lequel on va vivre des histoires, dans lequel on va mettre un bout de notre âme.

“Pourquoi ne pas monter un projet qui aurait pour mission de révéler le potentiel des vêtements d’occasion ?”

C’est alors que Jeanne a une idée et la partage avec Thelma : pourquoi ne pas monter un projet qui aurait pour mission de révéler le potentiel des vêtements d’occasion ? Immédiatement, cette dernière adhère à l’idée. Thelma s’imagine comment elle pourrait collaborer avec des artistes et faire intervenir l’art dans le projet. (ambition personnelle face à ma passion pour les projets artistiques – volonté de nouer une passion à un premier projet perso).

De nombreuses discussions, plusieurs moments de réflexion et d’échange suite auxquels la marque devient non plus seulement une plateforme de vente mais également un levier de création et de collaboration pour Jeanne et Thelma comme pour les artistes qui les entourent.

Thelma et Jeanne se sont rencontrées sur les bancs de leur école de communication. Tout de suite, c’est le coup de foudre. Il faut dire qu’elles partagent de nombreuses passions, notamment le vintage, la mode, le design et l’art. Toutes deux sont fascinées par la création d’un univers de marque et la capacité de l’art à sublimer chaque prise de parole.

Finalement, ce projet pourrait être une excellente manière de faire converger leurs passions, mais aussi leurs compétences professionnelles complémentaires. À la sortie de l’école, Jeanne rejoint un studio de création et Thelma décide de renforcer son expertise dans la création de projets culturels. À elles deux, elles apprennent à coordonner une campagne de communication digne des plus luxueuses marques de mode, de la stratégie publicitaire à la direction artistique en passant par la production de photoshoots et l’organisation d’évènements.

Polarisé ? C’est l’action de concentrer en un point de convergence, des forces et des influences

En cet instant précis, tous les éléments semblent donc être réunis pour les encourager à passer le pas et se lancer dans cette aventure à deux. C’est ainsi qu’elles créent Polarisé Paris.
Polarisé ? C’est l’action de concentrer en un point de convergence, des forces et des influences. Thelma et Jeanne s’engagent ainsi à concentrer le meilleur de ce qu’elles ont à offrir :

  • Un œil pour chiner uniquement les plus belles pièces vintage. Ici, pas de style spécifique, mais des pièces colorées et des designs originaux. Elles fonctionnent au coup de cœur et renouvèlent leur univers au fil des saisons.
  • Un regard pour dénicher des artistes montants (photographes, réalisateurs, compositeurs son…) à qui elles donnent pour mission de sublimer les pièces vintage.

Lorsque vous achetez une pièce Polarisé Paris, vous soutenez donc deux femmes qui ont décidé de construire un business éthique aussi bien sur la nature du projet qu’à travers ses valeurs : Non seulement elles vous offrent une solution pour consommer responsable et glamour mais aussi elles soutiennent la scène artistique émergente. Pour découvrir leur sélection, c’est ici.