Posted on

Oldē Paris

Vous connaissez sûrement déjà Emma Bonneaud, la bloggeuse de All I need is clothes. Elle fait partie des influenceuses mode et lifestyle incontournables en 2019. Emma est aussi l’une des égéries du renouveau du vintage en France avec sa marque Oldē Paris

Mais revenons d’abord sur son histoire et celle de son blog qui sont étroitement liés avec sa marque vintage.

Emma a toujours été passionnée de mode. Adolescente, elle cherche son style activement et fait plusieurs tentatives, du survet- baskets au total look Guess, en passant par une petite période goth. A 17 ans, une fois qu’elle a trouvé un style unique, qui reflète son caractère pétillant et dans lequel elle est à l’aise dans la vie de tous les jours, Emma décide de lancer son blog. C’est une manière d’inspirer ses lectrices et de leur donner des conseils pour, elles aussi, sortir de leur « zone de confort » et tenter des associations un peu plus audacieuses.

Aujourd’hui, le style d’Emma est encore plus affirmé : beaucoup d’imprimés, des couleurs, des pièces luxe et originales et surtout du vintage !

Toute petite, Emma avait l’habitude de courir les brocantes avec ses parents à la recherche de jouets et de vieux appareils photos qu’elle collectionne, juste pour la beauté de l’objet. En grandissant, elle s’intéresse surtout à la déco vintage. Mais très vite, elle réalise l’impact de sa consommation de vêtements sur l’environnement et les humains.

Ses nombreuses virées shopping chez Zara semblent alors vaines et elle recherche activement une solution plus écologique pour s’habiller. Seul hic, son blog requière le renouvellement constant de sa garde-robe. Emma décide alors de se tourner vers les vêtements vintage. Pour elle, c’est LA solution pour continuer à alimenter régulièrement son vestiaire de nouvelles pièces tout en ayant un impact environnemental totalement neutre. Immédiatement, la communauté d’Emma raffole des pièces qu’elle chine soigneusement.

“Ce qui intéresse Emma, c’est aussi de mettre la main sur des pépites introuvables autrement.”

Face à cet engouement, Emma décide de pousser encore plus loin sa démarche écologique et de proposer à sa communauté les vêtements qu’elle chinerait pour elle-même. En mettant son œil de bloggeuse-chineuse au service de ses followers, elle leur offre une alternative à la fast-fashionb et participe à la démocratisation du vintage auprès des filles qui n’en avaient jamais acheté. C’est ainsi qu’Oldē Paris voit le jour. Ce qui intéresse Emma, c’est aussi de mettre la main sur des pépites introuvables autrement. Elle concentre donc sa sélection sur des pièces fortes, originales, luxe et de très bonne qualité. Des pépites qu’elle chine en brocante, sur internet, en vente aux enchères et même au cours de ses voyages.

Mais ce qui fait d’Oldē Paris une marque vintage d’exception, c’est surtout l’attention portée au stylisme et à la direction artistique. De par son expérience d’influenceuse, Emma possède une réelle expertise pour composer des looks à la fois branchés, modernes et originaux. Elle nourrit ainsi sa communauté d’exemples pour adopter ses pièces vintage au quotidien. Et comme toute marque qui se respecte, Emma nous propulse dans son univers très féminin et un brin délirant, à travers des photoshoots qui tirent leur inspiration des plus grands magazines de mode.

Pour découvrir la somptueuse sélection d’Emma Bonneaud, c’est ici.