Posted on

Dealeuse de chiffons

Chloé est la fondatrice de Dealeuse de chiffons, une Marque Vintage à la fois street et féminine. Découvrez sa marque et son quotidien !

C’est en rentrant de quelques mois de voyage, qui lui ont donné le peps et toute la motivation nécessaire pour lancer ce projet qui lui trotte en tête depuis un moment, que Chloé, alias Dealeuse de chiffons, se lance dans l’aventure de la seconde-main! Et elle entend bien faire rimer la mode d’hier avec les tendances d’aujourd’hui !

En quelques mois, elle réunit une sélection de 300 pièces vintage ou de seconde-main triées sur le volet qu’elle vend en ligne. Surtout des vêtements pour composer des looks à la fois streets et féminins. Il est vrai que Chloé a le don pour mixer ces deux univers. Elle casse un T-shirt de sport avec un blazer plus chic ou décale une tenue sobre avec une veste en jean oversize.

“Chloé se met en scène comme une revendeuse d’articles tellement canons qu’ils peuvent vite devenir une véritable addiction”

Ce côté urbain, on le retrouve dans le nom de sa marque : Dealeuse de chiffons. Chloé se met en scène comme une revendeuse d’articles tellement canons qu’ils peuvent vite devenir une véritable addiction. Mais le choix de ce nom est aussi né de la proximité de la marque avec ses clientes. Pour Chloé « qui dit écologique dit local ». Elle souhaite donc encourager la remise en main-propre pour ses clientes lyonnaises, mais rassurez-vous, elle livre aussi partout en France !

Les mannequins qui portent ses looks tapent, elles aussi, la pause façon gang de meufs sur un terrain de basket, ballon à la main, ou sur les marches d’un escalier. Pour guider la photographe avec laquelle elle travaille, la fondatrice de Dealeuse de chiffons n’hésite pas à proposer des exemples de plans en contreplongée et des moodboard d’attitudes décontractées, nonchalantes, dégaines.

Je vous invite à consulter son lookbook qui retranscrit cet univers singulier juste ici.

Je vous assure que le résultat est au rendez-vous !