Système Solère

Notre histoire

Solène, la fondatrice de Système Solère, est Verseau ascendant Verseau. Comme son signe astrologique l’indique, elle est une grande rêveuse et une idéaliste. Depuis qu’elle est toute petite, on lui dit qu’elle a la tête dans les étoiles.
 
Après 5 ans passés à travailler dans la publicité, Solène a décidé d’opérer un virage à 360 degrés et de transformer ses rêves, ses convictions en actions. C’est ainsi que, début 2020, elle crée Système Solère, un collectif qui a pour mission de faciliter l’accès au vintage et d’en faire une pratique universelle.
 
Passionnée de vintage, Solène s’est toujours tournée vers ce mode de consommation que ce soit pour trouver La pièce incroyable ou tout simplement un petit pull en cachemire à 20 euros.
 
En revanche, pas facile pour elle de partager cette passion avec ses amies. Chiner, c’est prendre le temps de se rendre en friperies, de fouiller. Il faut aussi avoir l’œil pour dénicher les belles pièces et savoir comment les porter.
 
Elle avait donc abandonné l’idée de les convertir jusqu’à ce qu’elle découvre les marques vintage.

Système Solère, un collectif qui a pour mission de faciliter l’accès au vintage et d’en faire une pratique universelle.

Les marques vintage

Qui sont les marques vintage ?
 
Ce sont des femmes qui facilitent l’accès au vintage pour que leurs clientes puissent chiner tranquillement depuis leur canapé :
 
–       Elles arpentent friperies, vides greniers, ventes aux enchères pour dénicher les plus belles pièces.
–       Elles les remettent à neuf et vont même jusqu’à changer une boutonnière un peu vieillotte.
–       Elles composent des looks modernes en mixant pièces vintage et pièces contemporaines pour que leurs clientes puissent se projeter dans les vêtements.
–       Et elles vont même jusqu’à shooter ces looks avec mannequins et photographes professionnels pour que le vintage soit tout autant désirable que du neuf.
 
Et ce qui est génial, c’est que chaque marque possède son propre style et univers !

Avec Système Solère, Solène réunit en un seul et même lieu cette constellation de marques qui construisent le vintage de demain. Elle offre ainsi une alternative durable et facile d’accès à toutes les femmes, peu importe leur style, leur budget et l’occasion.